ange geographe

Notre rubrique Le Saviez-vous ? 

Chaque mois, à la suite de notre Newsletter mensuelle, nous publierons ici des fun facts, informations diverses concernant la faune sous-marine présente en mer Rouge, de quoi en apprendre un peu plus et de manière rapide sur ce que vous pourrez découvrir sous l’eau.

Ange Géographe, pourquoi ce nom ? 

Poisson osseux, de la famille des poissons-ange, il est emblématique de la mer Rouge. Comme chez tous les poissons-anges, le poisson-ange Géographe possède un corps haut et comprimé latéralement de forme ovale. Ses nageoires anale et dorsale sont symétriques formant une pointe très allongée. Il peut mesurer de 20 à 50cm.

*Sa robe bleutée très reconnaissable, comporte une grande marque verticale de couleur jaune à l’arrière du corps. C’est de sa robe si particulière qu’est né son nom, poisson-ange géographe, qui rappellerait  l’illustration cartographique d’un continent dans un océan, (certains y voient l’île de Madagascar).

Le poisson-ange géographe se reproduit annuellement durant les mois de septembre et octobre plutôt vers le sud de la mer Rouge. L’ange géographe peut vivre entre 25 et 40 ans, seul ou en groupe.