C’est un voyage d’une semaine, où les parents et les enfants vont vivre ensemble sur le bateau et partager leur passion de la plongée ou la découvrir !

Suivant l’itinéraire FURY SHOALS, dans le grand sud de la mer Rouge, où les eaux sont plus chaudes, les adultes effectueront la première plongée tôt le matin, pendant que les enfants dormiront. Vous vous retrouverez tous ensemble pour le petit-déjeuner. Ensuite, deuxième plongée pour les adultes de la matinée, et première pour les enfants. La troisième plongée pour tous dans l’après-midi.

De nombreuses activités pour les enfants seront proposées à bord entre les plongées : bouée tractée, atelier peintures, apprentissage de mots arabes, sauts dans l’eau et bien d’autres.

Les enfants font 2 plongées/jour maximum et selon leur souhait personnel.
Les enfants non plongeurs peuvent être formés sur le bateau (FFESSM / PADI / SSI).

Au départ de Port Ghalib, vous partirez le dimanche matin vers les récifs d’Abu Dabab 3 (ou de Sha’ab Marsa Alam).
Ce jardin de corail manifique sera parfait pour une remise en palmes en douceur.

La deuxième plongée de la journée s’effectuera sur Abili Marsa Alam (ou Sheleniat).

Puis navigation de nuit vers les récifs des FURY SHOALS (12 heures de navigation).

dauphins

Vous passerez 3 belles journées de plongée sur les « Furry Shoals » qui sont des récifs comme du gruyère, avec des petites grottes, des jeux de lumières exceptionnels et tout ça, dans de faibles profondeurs. On peut y croiser du petit requin de récif au détour d’une cavité, ou simplement posé sur le sable, comme il ferait une sieste !
Les sites : Sha’ab Maksour, Sha’ab Claudio, Gota Malahi, Gota Sataya, Gota Sattaya.
Ces plongées peuvent être modifiées par d’autres sites à proximité selon vos envies et les envies de nos moniteurs qui connaissent très bien tous ces sites et vous conseilleront à merveille ! Possibilité : Angel, Abu Galawa Kébir.
Une plongée de nuit le mercredi soir prévue sur le site de Gota Soraya.

Vous aurez la chance de découvrir le magnifique lagon de Sattaya, endroit de repos d’un banc de dauphins à long bec qui viennent en fin d’après-midi se reposer. L’occasion de pouvoir nager avec eux, et s’ils sont joueurs, de grands moments de rencontre en perspective ! Vous irez 2 fois en sortie palmes-masque-tuba.

Enfant plongeur

Le cinquième jour, vous emmènera sur le site d’Elphinstone. Les plateaux Sud et Nord sont magnifiques entre 15 et 40 m, très colorés et leurs topographies en font des plongées particulières :
En effet, sur la pointe sud se trouve la fameuse « Arche » d’Elphinstone entre 45 et 60 m.
La pointe Nord avec sa cassure à 42 m. Vous y croiserez certainement ses habitants : requins marteaux et requins gris ! Attention cependant aux courants qui peuvent être très forts et surprenants sur Elphinstone.

tortue verte

Le sixième jour, vous irez plonger à Marsa Shoona, pour la rencontre avec les grosses tortues vertes de mer Rouge.
Dans une baie bordée par un récif se trouve un herbier où les grosses torties vertes de Mer Rouge aiment y manger. Possibilité de rencontrer un dugong pour les plus chanceux car c’est un animal très peureux !

Retour à la marina de Port Ghalib.