Cette croisière « Triangle d’or » ou BDE pour BROTHERS – DAEDALUS – ELPHINSTONE, regroupe les 3 hauts lieux de la plongée sous-marine en mer Rouge où les rencontres avec les seigneurs des mers sont possibles et fréquentes.
Le port de départ peut varier entre : la New Marina d’Hurghada, et Port Ghalib.

Il est obligatoire d’être N2 confirmé ou ADV expérimenté pour ce circuit. Possibilité de forts courants.

L’ordre des sites évoqués ci-joint, peut varier en fonction de la météo ou de directives gouvernementales. C’est un exemple de déroulement de la semaine.

Premier jour, deux possibilités :

1/ Départ de la Marina d’Hurghada et direction le site de Gota Abu Ramada, l’aquarium, pour une remise en palmes des plus agréables. En deuxième plongée, vous irez découvrir le très beau tombant de Panorama Reef proche de Safaga.

2/ Départ de Port Ghalib et direction le jardin de corail d’Abu Dabab 3. Ce sont de magnifiques et vastes jardins de corail qui sont à une profondeur comprise entre 0 et 15m, une bonne reprise en douceur ! Pour la deuxième plongée, vous irez à Marsa Shoona, pour la rencontre avec les grosses tortues vertes de mer Rouge.

Après une nuit de navigation, vous arriverez sur les fameuses îles Brothers, pour y effectuer vos 3 plongées de la journée.

Sur Big Brothers, vous irez sur les plateaux nord/est pour des rencontres avec les requins gris, les requins marteaux ainsi que les requins renard, plus craintifs mais tellement beaux à voir. Vous pourrez également plonger sur les deux épaves présentent sur Big Brother : l’Aïda et le Numidia.

Sur Small Brother, les forts courants attirent la vie, et offre un tombant très coloré et riche en faune. Les requins sont aussi très présents sur Small, les longimanus également en retour de plongée, ouvrez l’œil.

Le Nautile Evo fera route vers Daedalus pour y rester 1 ou 2 jours en fonction des conditions et souhaits.

A la pointe nord, vous irez attendre dans le bleu pour la rencontre avec le banc de requins marteaux qui a élu domicile sur ce tombant. Possibilité de passage de raies manta.

La face Est est aussi magnifique, tapissée de toutes les richesses de la faune de mer Rouge.

Le cinquième jour vous emmènera sur le site d’Elphinstone. Les plateaux Sud et Nord sont magnifiques entre 15 et 40 m, très colorés et leurs topographies en font des plongées particulières :
En effet, sur la pointe sud se trouve la fameuse « Arche » d’Elphinstone entre 45 et 60 m.
La pointe Nord avec sa cassure à 42 m. Vous y croiserez certainement ses habitants : requins marteaux et requins gris ! Attention cependant aux courants qui peuvent être très forts et surprenants sur Elphinstone.

En fonction du port de départ de la croisière, vous irez soit vers les récifs de Safaga, si le départ était de Port Ghalib, ou soit vers le site de Marsa Shoona si le départ était d’Hurghada.

  • Requins
  • Tombants
  • Epaves
  • Possibilité de forts courants