C’est un voyage d’une semaine, où les parents et les enfants vont vivre ensemble sur le bateau et partager leur passion de la plongée ou la découvrir !

Suivant l’itinéraire Vertiges & Légendes, les adultes effectueront la première plongée tôt le matin, pendant que les enfants dormiront. Vous vous retrouverez tous ensemble pour le petit-déjeuner. Ensuite, deuxième plongée pour les adultes de la matinée, et première pour les enfants. La troisième plongée pour tous dans l’après-midi.

De nombreuses activités pour les enfants seront proposées à bord entre les plongées : bouée tractée, atelier peintures, apprentissage de mots arabes, sauts dans l’eau et bien d’autres.

Les enfants font 2 plongées/jour maximum et selon leur souhait personnel.
Les enfants non plongeurs peuvent être formés sur le bateau (FFESSM / PADI / SSI).

Départ dimanche matin, du port d’Hurghada, pour aller en direction de Sha’ab El Erg (Dolphin House), jardin de corail où les dauphins vous feront peut-être l’honneur de leur présence.

La deuxième journée se déroulera sur le récif d’Abu Nuhas, véritable piège à épaves. Vous découvrirez deux épaves : l’étourdissant Giannis D qui vous ouvrira ses cales et ses secrets, posé à 50° sur le flan, et le majestueux Carnatic, cargo à vapeur du 19e siècle transportant des bois précieux et de l’alcool. On dit que cette épave transportait également des pièces d’or dont une petite partie seulement aurait été retrouvée !

D’autres sites seront proposés accessibles aux plus jeunes.

Très tôt le matin, vous plongerez vos palmes sur LE tombant de la Mer Rouge. Situé à l’extrémité de la péninsule du Sinaï, Shark Reef / Yolanda Reef est une paroi verticale glissant à près de 700 m de profondeur. Cette plongée est capable de vous dévoiler le plus beau de la Mer Rouge.

Ensuite, cap vers l’épave du Thistlegorm, considéré comme l’une des plus belles épaves du globe pour les plus grands, et plongée dans un lagon aux dauphins pour les plus jeunes.

Enfant plongeur

Le  Nautile Evo vous emmènera sur les récifs du détroit de Tiran sur les récifs de Gordon, Woodhouse, Jackson et Thomas Reef à la rencontre d’une certaine faune endémique à ce lieu mais aussi, des tombants aux formes étranges, une variété exceptionnelle de couleurs…

Bouée tractée

Arrivée sur l’ile de Gubal où vous pourrez guetter l’arrivée dans le lagon des dauphins ! Pour les enfants, place à la fameuse BOUEE TRACTEE !
Exploration de l’épave Ulysses pour les plongeurs confirmés pendant que les petits plongeurs ont aussi leur épave sur le site.

Plongée de nuit prévue pour les adultes.

activité peinture

Retour sur Hurghada en fin d’après midi, sans délaisser le tombant de Police Station.

Dernière plongée sur le récif d’Erg Somaya, souvent en dérivante, pour admirer ce beau récif corallien riche en faune et flore. Beaucoup de bancs d’anthias, carangues, platax et bien d’autres.