FAQ

Notre Foire aux Questions

Pour vous aider à bien préparer vos bagages avant de partir.

Les formalités administratives sont souvent un casse tête avant de partir, que doit-on emmener à bord, beaucoup de questions pour lesquelles vous trouverez les réponses dans notre FAQ.

Pour vous préparer sereinement avant votre croisière.

Pour les règlements à bord, plusieurs possibilités :

* Par Carte Bancaire : comme pour tout paiement par carte hors Europe, il y a des frais bancaires. Nous n’acceptons pas les cartes American Express.

* En espèces, nous acceptons les monnaies suivantes : Euros, Francs Suisses, Dollars, Livres Egyptiennes.

* Pour voyager, vous devez posséder une carte d’identité ou un passeport en cours de validité et avec +de 6 mois de validité après votre vol retour. Les personnes voyageant avec une carte d’identité, devront prévoir d’apporter 2 photos d’identité pour le visa.

* A votre arrivée à l’aéroport, notre réceptif vous attendra au niveau de la douane avec un panneau Anthias Plongée – Nautile Evo, pour vous délivrer votre visa (sauf si vous faites escale au Caire), et vous indiquera où trouver le chauffeur dehors pour le transfert au bateau.

A prévoir dans vos bagages :

* Vos documents de plongée (cartes de niveaux, carnet de plongée, certificat médical (de –d’un an), assurance.
* Protection solaire (crème respectueuse de l’environnement, lunettes)
* Vêtements légers pour la journée et vêtements plus chaud en cas de vent (plutôt en début et fin de saison)
* Vos médicaments habituels, avec l’ordonnance si applicable (nous avons des médicaments à bord)
* Batterie de rechange d’ordinateur de plongée, piles pour vos appareils, sangle de masque et de palmes…
* De quoi organiser les apéritifs (alcool et gourmandises typiques de votre région).

Nos croisières sont prévues pour des vols du samedi au samedi. Le Nautile Evo quitte la marina le dimanche matin et rentre le vendredi après-midi.

IMPORTANT :

La journée du samedi (avant et après la croisière) est consacrée au nettoyage du bateau. Pour que notre équipe puisse travailler dans de bonnes conditions, nous vous demandons de quitter le bateau de 09h à 16h.

AVANT LA CROISIERE :

Vous pouvez déposer vos bagages à bord à partir du samedi matin et embarquer à partir du samedi 16h.

APRES LA CROISIERE :

Nous vous demanderons de quitter le bateau samedi après le petit-déjeuner, vous pourrez laisser vos bagages à bord et revenir à l’heure du transfert vers l’aéroport.

Il est possible de choisir de manger en extérieur sur le bateau, le pont High Deck est prévu à cet effet.

Sensibilisation de l’équipage aux règles de distanciation physique et d’hygiène. L’équipage est toujours disponible pour vous aider à vous équiper sur la plateforme plongée mais ils viendront à votre demande et non plus spontanément. L’équipage est vacciné.

Pensez à vous lavez les mains fréquemment au savon, ou bien avec le gel hydroalcoolique disponible à plusieurs endroits du bateau dans des distributeurs.

Nous nous réservons le droit d’imposer un contrôle sanitaire de température sans contact à l’embarquement et à tout moment de la croisière. Prévenez immédiatement les moniteurs si vous ressentez des symptômes. Nous vous demandons de compléter un questionnaire médical actualisé en début de croisière, si vous avez des doutes sur votre état de santé avant départ, merci de consulter un médecin et demandez un certificat médical.

RESTES CONNECTEZ EN EGYPTE

Vous êtes nombreux et nombreuses à ne pas totalement déconnecter de vos téléphones lors de votre croisière.

Sachez que sur tous nos itinéraires, il y a beaucoup de sites où de toute façon aucun réseau n’est disponible. Toutefois, si vous souhaitez bénéficier d’une connexion réseau personnelle pour le début et fin de croisière voici quelques possibilités :

1* Consulter votre opérateur téléphonique et demander une extension de votre forfait pour l’Egypte et sur la période de votre séjour seulement.

2* Acheter une carte Sim virtuelle égyptienne (si votre téléphone est compatible), auprès des divers opérateurs téléphoniques égyptiens : Vodafone – Etisalat.

3* Acheter votre E-sim sur le site HOLAFLY qui vous propose des cartes E-sim prépayées via leur site web pour n’importe quel pays. Vous vérifiez la compatibilité de votre téléphone, vous achetez en ligne votre E-sim et à l’aide d’un QR code vous activez votre carte E-sim sur votre téléphone, super simple !

Les téléphones compatibles E-sim :

– APPLE : les gammes Iphone 14, 13, 12, 11; Iphone XS et Max; Iphone SE version après 2020.

– SAMSUNG : les gammes Galaxy S23, 22, 21, 20; Galaxy Note 20 et Ultra; Galaxy Z; Galaxy A54 5G.

– GOOGLE : les gammes Pixel 2, 3, 4, 5, 6,7.

– HUAWEI : les gammes P40 et Mate40.

– SONY : les gammes Sony Xperia 10 et 5.

– MOTOROLA : les gammes Razr et Edge.

 

Egalement, WIFI disponible à bord, la quantité de données n’est pas illimitée en Egypte. Merci de désactiver vos mises à jour automatiques et de ne pas télécharger de vidéos ou musique à bord. Les informations de connexion sont disponibles derrière la porte du salon. Attention, sur tous nos itinéraires, il peut y avoir des jours sans connexion.

Par respect pour l’environnement et afin de limiter notre consommation de plastique, nous ne fournissons plus de bouteilles plastiques.

* Pensez donc à emporter avec vous votre gourde réutilisable. A bord, nos verres sont en verre.

* Serviette de douche, serviette de plage et peignoir sont fournis à bord. Gel douche et shampooing sont fournis. Si vous souhaitez faire un geste pour l’environnement, apportez des savons solides, qui limitent la consommation de plastique.

* Les cabines sont équipées de sèche-cheveux et de prises électriques 220V standard Europe.

* Si vous passez un niveau FFESSM/CMAS il vous sera demandé d’avoir un certificat médical.

* Si vous ne passez pas de niveau et êtes en parfaite santé, vous pourrez compléter un questionnaire d’aptitude médicale. N’hésitez pas à demander ce formulaire par email.

* Pensez à emporter avec vous vos cartes de niveaux, certification Nitrox et asssurances plongée, qui vous seront demandés à bord.

* Nos bouteilles sont en aluminium, équipées de simple sortie DIN, des opercules pour étriers sont fournis. Des blocs déco, sidemount et 15L sont disponibles sur réservation avant croisière.

* Si vous avez des allergies et/ou régime alimentaire particulier spécifique, merci de le signaler avant la croisière. Certains aliments (ex : tofu) ne sont pas disponibles en Egypte, vous pouvez apporter vos propres compléments alimentaires.

* Notre Cosi Bar vous propose un large choix de cocktails et alcools. En complément des boissons proposées à bord, vous pouvez si vous le souhaitez, apporter vos spécialités régionales pour un apéritif convivial.

Pour les règlements à bord, plusieurs possibilités :

* Par Carte Bancaire : comme pour tout paiement par carte hors Europe, il y a des frais bancaires. Nous n’acceptons pas les cartes American Express.

* En espèces, nous acceptons les monnaies suivantes : Euros, Francs Suisses, Dollars, Livres Egyptiennes.