FAQ (Foire Aux Questions)

  • Accueil sur le bateau à votre arrivée :

A bord et à n’importe quelle heure du jour ou de la nuit, vous attendra un membre de l’équipe encadrante (moniteur ou gérant) afin de vous accueillir et vous montrer votre cabine.

  • Déroulement de la 1ère journée :

Le dimanche, jour du départ, le bateau quitte le quai vers 7 h 30. Après le petit déjeuner, vous assisterez au briefing d’arrivée dans lequel vous sera présenté l’équipe et expliqué le déroulement de la semaine, toutes les règles de vie et de sécurité, le parcours et les sites de plongée… La 1ère plongée sera une plongée dîtes de réadaptation, sur un jardin de corail peu profond, afin d’effectuer en toute sécurité, tous les réglages de matériel et de lestage.

Repas du midi puis 2è plongée vers 15 h. (2 plongées le 1er jour).

  • Déroulement d’une journée type :

Les moniteurs viendront toquer à votre porte entre 5 h 30 et 6 h 30 (selon saison). RDV au bar du sundeck pour un café/thé et petit gâteau. Briefing plongée dans la ½ heure qui suit et préparation à plonger. Sortie de plongée puis petit déjeuner. Repos, sieste…

2è plongée vers  10 h puis repas du midi. Café, sieste, farniente…

3è plongée vers 15 h. Apéritif ensemble sur le sundeck vers 18 h et dîner vers 19 h30.

A chaque sortie de plongée, l’équipage vous servira un jus de fruits frais accompagné d’une gourmandise.

Tous les repas se déroulent dans le restaurant du NAUTILE EVO à l’exception de 2 repas du soir qui vous seront servis sur la terrasse du dernier pont.

Tous les briefings et tous les repas sont rythmés par la cloche pour regrouper tous les plongeurs.

  • Hygiène et Sécurité à bord :

Tous les aliments sont nettoyés à l’eau minérale. Toutes les eaux de cuisson sont minérales. La cuisine du NAUTILE EVO est équipée de réfrigérateurs et congélateurs professionnels qui sont suivis et révisés très régulièrement. En cas de problème sur l’un, un 2è est disponible.

Nous faisons particulièrement attention au respect de la chaîne du froid.

Le NAUTILE EVO est équipé de détecteurs à incendie, d’extincteurs, de canots de sauvetage, d’une issue de secours située à l’avant du pont inférieur (cabine 5) qui amène à la proue du bateau. Dans chaque cabine, des gilets de sauvetage et extincteurs. Plan d’évacuation dans chaque cabine.

En cas d’alerte (sonnerie retentissante non stop), RDV sur le sundeck avec les moniteurs qui donneront les consignes de sécurité).

Il est interdit de fumer à l’intérieur et sur la plateforme d’équipement.

La sécurité en plongée : plusieurs pharmacies sont à bord, un défibrillateur automatique, de l’oxygène et des masques (BAVU). Un bloc au pendeur en cas de panne d’air.

Les 2 speedboats sont équipés de mini pharmacies, de bloc pendeur Nitrox et d’un bloc O2 pur.

La plongée en mer Rouge est limitée à 40 m en plongée loisir. (air ou nitrox). Il est possible d’étendre cette profondeur selon les prérogatives et l’équipement des plongeurs.

  • Equipements disponibles à bord :

Le NAUTILE EVO est équipé d’un salon multimédia. Possibilité de regarder des films (grande collection de films cinéma en français), bibliothèque de livres, de guides sur les poissons et les sites de mer Rouge.

Au COSI Bar, possibilité de brancher un téléphone ou une tablette pour écouter de la musique.

Sur le dernier pont, équipement sono (platines DJ et éclairages) pour faire la fête.

  • Comment se passe la fin de la croisière ?

Le vendredi, la 1ère plongée s’effectuera comme les autres jours et la 2è vers 11 h. Après le repas de midi, le bateau rentrera tranquillement vers la marina pour un retour vers 16 h. Vous rincerez votre matériel. Les encaissements d’extras (boutique, boissons, formations etc…) s’effectueront pendant la traversée retour.

L’apéritif et le repas du soir se passent à bord et la dernière nuit également. (Sauf en cas de nécessité absolue, une nuit d’hôtel peut être organisée et à notre charge).

Le samedi matin, petit déjeuner à bord à 8 h. Vous quitterez vos cabines après le petit déjeuner et entreposerez vos bagages dans le restaurant afin que l’équipage puisse nettoyer les cabines.

Vous aurez rendez-vous à bord pour votre départ en minibus vers l’aéroport.

  • Les dépenses éventuelles à bord :

Voir nos conditions générales de vente dans lesquelles il vous est expliqué ce qui est compris dans le prix ou pas.

  • Les moyens de paiement :

Vous pourrez régler à bord par Carte Bancaire (sauf American Express), espèces €, EGP, CHF, $.