Cette croisière également appelée « le Triangle d’Or » regroupe 3 hauts lieux de la plongée sous-marine en mer Rouge où les rencontres avec les seigneurs des mers sont possibles et fréquentes.

Croisière réservée aux niveaux 2 confirmés. Possibilité de forts courants.

En partant d’Hurghada, nous ferons nos 2 premières plongées sur Gota Abu Ramada, l’aquarium pour une remise en palmes des plus agréables. E n 2nde plongée, nous nous entraînerons à l’immersion en bascule arrière négative sur le tombant de Police Station pour aller y admirer ses extraordinaires gorgones géantes.

Nous passerons ensuite 2 jours sur Big et Small Brothers (épaves de l’Aïda et du Numidia, plateaux nord/est pour des rencontres avec des gris de récif, des marteaux, des renards ou encore des longimanus ou des soyeux).

Nous descendrons vers Daedalus pour y rester une journée (pointe nord pour aller admirer les requins marteaux, possibilité de raies manta sur les parois du tombant alors que la face Est est tapissée de toutes les richesses de la faune de mer Rouge).

C’est au tour d’Elphinstone (plateau Nord pour les requins marteau et les gris et plateau Sud pour des rencontres « longimanesques ») de nous éblouir.

Le dernier jour s’effectue dans la zone de Safaga sur le tombant de Panorama Reef.

  • Requins
  • Tombants
  • Epaves
  • Possibilité de forts courants