Cette croisière au départ d’Hurghada et au retour à Marsa Alam est spécialement conçue pour les plongeurs qui en veulent + !

Une semaine est tellement vite passée…

Vous embarquerez donc pour 2 semaines de plongées non-stop !

Depuis la partie Nord et ses épaves mythiques, ses tombants vertiginieux, vous descendrez progressivement vers les îles des Brothers, Elphinstone, Daedalus, st John’s Reef et les Furry Shoals…

Une route complète, des types de plongées pour tous les goûts.

Attention, le circuit TOTALE MER ROUGE (15 jours) est organisé une fois en 2016 : du 13 au 27 août. Alors, à vos plannings !!

Départ d’Hurghada pour une 1ère journée avec les dauphins sur les récifs de Sha’ab El Erg et l’île de Gubal.

Les épaves de la 2nde GM : Rosalie Moller et 2 plongées sur le très célèbre Thistlegorm et tout son chargement militaire.

Nous entrons dans la réserve de Ras Mohamed pour nous immerger sur le tombant vertigineux et multicolore de Shark Reef / Yolanda Reef. Nous ferons ensuite route vers le détroit de Tiran pour 2 plongées sur les récifs de Thomas Reef et Woodhouse Reef.

Dernière plongée sur Tiran sur le récif de Jackson Reef, magnifique tombant à la recherche des requins marteaux !

Puis, retour dans la réserve de Ras Mohamed où nous plongerons pour la 2è fois sur ce tombant exceptionnel. Descente ensuite sur les épaves du carnatic ou du Giannis D sur le récif d’Abu Nuhas.

Après une navigation de nuit, nous passerons 2 journées sur les îles des Brothers, ses tombants, plateaux et épaves à la rencontre des pélagiques.

Nous nous rapprocherons des côtes de Marsa Alam pendant la nuit pour arriver au petit matin sur le récif d’Elphinstone pour 2 plongées. Une 3è plongée crépusculaire ou de nuit sur le récif de Sha’ab Marsa Alam et réapprovisionnement du bateau rapide avant de reprendre notre navigation de nuit.

Le récif magique de Daedalus pour 2 journées de plongées à la découverte du banc de requins marteaux au Nord du récif.

Après une navigation de nuit, nous arrivons sur les récifs éloignés de St John’s, la partie la plus au sud de la mer Rouge égyptienne où nous redécouvrirons les fameux Habili, récifs particuliers à cette région, qui n’affleurent pas la surface. Des plongées multicolores, riches car peu fréquentées du fait de leur éloignement. Des rencontres pélagiques fréquentes : requins gris, pointes noires ou encore longimanes…

Remontée progressive où nous ferons un stop sur les plongées « cavernes » des Furry Shoal.

Le jardin magnifique de Sheileneat nous attendra avec ses couleurs resplendissantes…

Retour vers la région de Marsa Alam avec le tombant de Sha’ab Sharm et le jardin de corail de Gota Marsa Alam pour bien terminer ce périple de 15 jours.

  • Tombants
  • Epaves
  • Requins
  • Jardins de coraux
  • Dauphins…