Le circuit « Légendes et Brothers » regroupe le plus beau de la mer Rouge !
Cette croisière part et revient d’Hurghada et a donc le grand mérite de supprimer les trajets en bus vers Marsa Alam ou Marsa Galeb.

Il est obligatoire d’être N2 ou ADV expérimenté pour ce circuit. Les ADV ont la possibilité de passer la Deep Dive pendant cette semaine (5 plongées encadrées) afin d’étendre leurs prérogatives de 30 à 40 m.

L’ordre et le choix des sites peut être modifié selon notre organisation et les conditions météo.

D’Hurghada, nous remonterons vers le nord de la mer Rouge pour aller tremper nos palmes sur les plus belles légendes telles que le Carnatic, le Ghiannis D, le Rosalie Moller, Ulysse ou encore le Thistlegorm. Nous nous attarderons aussi sur les vertiges du tombant de Ras Mohamed (parc national) avec ses coraux, sa faune récifale et ses prédateurs d’une extraordinaire beauté.

De là, nous ferons route jusqu’aux iles mythiques des Brothers pour y visiter les légendes du Numidia et de l’Aïda, se promener en fin de journée sur le plateau sud de Big Brothers pour y observer l’entrée en scène des requins gris. Nous y rencontrerons également le ballet des requins renard (très présents sur ces 2 îles) ainsi que quelques requins marteaux ou encore les requins océaniques (requins soyeux ou requins longimanus).
Les parois des îles Brothers nous enchanteront par leur faune fixée luxuriante (alcyonnaires et gorgones).
Les sites programmés sur cette croisière sont aussi un panache de récifs coralliens et de platiers abritant des bancs de poissons de récif que nous rencontrerons sur les jardins de Gota Abu Ramada à Hurghada.

  • Tombants
  • Epaves
  • Requins
  • Possibilité de forts courants